https://lesvoiesdufou.com/

Exo du Grenier : Le « portrait chinois » d’une lame de tarot !

1–2 minutes

Bonjour à toutes et tous !

Pendant le mois d’août, retrouvez les exercices qui se trouvaient précédemment sur mon compte Instagram « Les Voies du Fou » (aujourd’hui fermé). Comme ce sont des archives insta publiées depuis quelques années, elles ne correspondent pas forcément à l’esthétique de ce site, il peut y avoir des coquilles sur les images, mais ce n’est pas grave, c’est le contenu qui compte ! Entraînez vous bien ^^

Cet exercice a été initialement publié sur Instagram le 13 septembre 2022.

L’exercice du jour fera appel à vos cinq sens, à votre ressenti, votre capacité de projection et, peut-être aussi, à votre imagination ! Je vous propose de transposer, à la lecture d’une lame de tarot, ce jeu du « portrait chinois » que nous faisions enfants, et que l’on peut parfois retrouver en management moderne comme « ice breaker ».

Le principe du jeu est simple : on commence une phrase par « si j’étais… » et on complète par une catégorie de son choix : une pierre, un-e auteur-e, une couleur, une émotion, un mot, un sport, etc.

Ici, on pratique tout pareil, mais en imaginant ce que l’on dirait pour une lame de tarot (ou ce qu’elle dirait si on l’interrogeait). J’ai indiqué quelques catégories ci-dessus et dans la seconde diapo, sentez-vous libre de les enrichir, de les compléter avec de nouvelles catégories et d’aller aussi loin dans l’exercice que vous le souhaitez !

On est ici sur du ressenti et, comme dans la plupart des exercices proposés sur ce compte, il n’y a pas de vérité, pas d’erreur (tant qu’on peut expliquer son raisonnement ^^), simplement une richesse d’interprétations à creuser !

On commence tranquillement avec : le SOLEIL !

J’ai pris 3 jeux différents pour vous aider à vous projeter : le Tarot Mystique, le Modern Love Tarot et le Golden Art Nouveau Tarot. J’espère que vous prendrez plaisir dans cet exercice, et on se retrouve en commentaires pour échanger sur cet exercice !

Enjoy !

Commentaires

Laisser un commentaire