Bonjour à toutes et tous !
Pendant le mois d’août, retrouvez les exercices qui se trouvaient précédemment sur mon compte Instagram « Les Voies du Fou » (aujourd’hui fermé). Comme ce sont des archives insta publiées depuis quelques années, elles ne correspondent pas forcément à l’esthétique de ce site, il peut y avoir des coquilles sur les images, mais ce n’est pas grave, c’est le contenu qui compte ! Entraînez vous bien ^^
Aujourd’hui, l’exercice s’intitule : « Et si on s’associait ? », c’est un exercice de tirage contextuel initialement publié sur Instagram le 15 septembre 2022.






Le principe : 3 cartes du #lunasoltarot qu’il faut associer, lire ensemble pour les faire parler !
En tirage contextuel :
- On tient compte des similitudes dans les cartes (combien de majeurs ? De mineurs ? Combien de Coupes ? De Bâtons ? Quelle position pour les personnages ? Que font-ils ? Que regardent-ils ? Se tournent-ils le dos ? Est-ce qu’il y a un ou plusieurs personnages ? Se ressemblent-ils ?).
- On prête également attention à l’équilibre du tirage, aux cartes « miroirs » / à la symétrie du tirage, aux cartes qui sortent du lot et qui pourraient guider principalement la lecture.
- On regarde aussi si le tirage présente des répétitions (plusieurs fois le même nombre, la même suite, le même type de cartes) qui pourraient faire ressortir un élément important pour l’interprétation.
- La disposition du tirage peut également faire sens pour vous, pour un enchaînement d’événements, un fil temporel, un raisonnement en trois temps… Elle peut aussi vous interroger, vous paraître incongrue, inadaptée à la lecture ou à l’enchaînement logique des cartes.
J’ai fait le choix, pour cet exercice, de ne pas vous soumettre de question préalable au tirage, pour vous laisser une liberté pleine et entière, alors sentez-vous libre de faire une analyse générale du tirage, mais également de lui donner, si cela vous aide, une orientation sentimentale, professionnelle, de santé, etc.
Dernière précision : les cartes sont tirées au hasard dans le paquet, elles ne sont pas « choisies », donc ne cherchez pas mon intention ! LIBERTÉ ! haha !
J’espère que vous prendrez plaisir dans cet exercice, et on se retrouve en commentaires pour échanger sur le sujet !
Enjoy !


Laisser un commentaire