https://lesvoiesdufou.com/

Le tirage de la semaine du 6 au 12 octobre 2025

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous allez bien ! Comment s’est passée votre semaine ? Avez-vous été appelé-e-s à ressentir l’énergie du Magicien, et l’ébullition qui en découle ? Les sollicitations ont-elles été plus nombreuses ? Et quelle stratégie avez vous développée pour gérer tout cela ? Très preneur de vos retours !

A l’aube d’une nouvelle semaine, je vous propose un nouveau tirage, avec le Tarot aux Ramures Etranges de Rouxalis (un de mes decks préférés, et idéal pour la saison !).

Les emplacements restent inchangés :

  1. Le contexte général, les énergies et influences extérieures
  2. Un point d’attention dans la sphère professionnelle
  3. Un point d’attention dans la sphère personnelle
  4. Un conseil pour passer la semaine

1. Le contexte général : 3 de Pentacles

Si la semaine dernière était favorable aux initiatives individuelles, aux autodidactes et au fanfarons, cette semaine sera marquée par une période de collaboration, de partage et d’association de compétences. En effet, le 3 de Pentacles évoque les équipes pluridisciplinaires, celles qui rassemblent des individus et des expertises différents pour tendre vers un objectif commun, vers une réalisation commune, un véritable accomplissement que nul-le ne pourrait réaliser seul-e.

En tant qu’énergie de contexte général, cette carte nous indique qu’il sera vain, cette semaine, de chercher à faire les choses seul-e-s, qu’il n’y a qu’avec le concours d’autrui que nous pourrons avancer, qu’il faudra apprendre à faire « communauté » (de travail, de vie). Cela ne signifie pas pour autant que cette collaboration sera facile ou évidente : travailler en équipe demande implication, sérieux, communication, compréhension mutuelle, partage (d’informations, d’expérience, de pratiques, de ressentis, de sentiments, d’expertises…).

Il faut également apprendre à reconnaitre la portée de chaque contribution, et à accepter qu’elles seront nécessaires à l’accomplissement de grandes choses ! C’est donc une semaine avec de fortes potentialités, où nos projets pourront porter leurs fruits !

2. Un point d’attention dans la sphère professionnelle : le 2 de Bâtons

Dans la sphère professionnelle, cette semaine, il conviendra de prêter attention au 2 de Bâtons, cette carte qui évoque la capacité à se projeter vers l’avenir, à anticiper les actions à réaliser, les efforts à faire et à les planifier. Dans l’imagerie traditionnelle du tarot RWS, le 2 de Bâtons évoque la situation d’Alexandre le Grand qui, après une vague de conquêtes, s’interroge sur la suite des évènements. Au-delà du paysage qui se dévoile sous ses yeux, il regarde le monde et les perspectives qu’il a à lui offrir.

Ainsi, cette semaine, on ne confond pas vitesse et précipitation, et on veille à ce que nos actions soient le fruit d’un programme de travail bien préparé et bien huilé et on prend un peu de recul pour s’assurer que l’on part suffisamment préparé-e-s.

Croisée avec le contexte général de la semaine, cette carte peut nous inciter à vérifier que notre équipe dispose bien de toutes les compétences nécessaires pour la réalisation de nos projets. Elle peut également nous suggérer de consulter les retours d’expériences de nos collaborateurs ou prédécesseurs sur des projets passés. Enfin, elle peut nous conduire à mieux anticiper et définir le rôle de chacun, les réalisations attendues, les plannings d’interventions… En d’autres termes, veiller à anticiper les besoins du collectif, les phases de collaboration, etc.

3. Un point d’attention dans la sphère personnelle : le Valet de Bâtons

Le point d’attention à avoir en tête cette semaine dans la sphère personnelle est le Valet de Bâtons. Cette carte croise une énergie juvénile avec le dynamisme propre à l’élément feu. Elle évoque l’envie de se lancer dans de nouveaux projets, l’enthousiasme, le dynamisme, une passion naissante, une belle excitation, source d’empressement et spontanéité. Un feu que l’on cherche à nourrir et à faire grandir.

En point d’attention, cette carte nous rappelle que le quotidien peut parfois nous conduire à agir de manière « automatique », complètement mangés par le triptyque métro / boulot / dodo. Mais ce type de quotidien ne nourrit pas la personne que nous sommes, il bride notre énergie et notre enthousiasme. Cette semaine, ménageons-nous des moments cools, des instants ludiques et motivants, qui nous rechargeront en énergie et motivation. Et si on faisait quelque chose de spontané ? D’inattendu ? Quelque chose de « non programmé » mais qui nous ferait quand même vachement plaisir ?

Dans le contexte général de cette semaine, cette carte nous invite à ne pas prendre le collectif dans lequel nous évoluons (couple, famille, amis…) pour acquis. Il faut entretenir le feu et, pour cela, trouver des occasions de se retrouver et de passer des bons moments ensemble qui entretiendront la flamme.

Pourquoi ne pas aller au concert d’un artiste qu’on ne connait pas encore ? Lancer spontanément une invitation à diner ou un apéro à la maison ? Saisissons toute opportunité de passer un moment plaisant en couple, en famille ou entre amis cette semaine.

4. Le conseil pour passer la semaine : le 2 de Coupes

Le 2 de Coupes est une carte qui parle de rencontre, d’égal à égal, de relations interpersonnelles, de connexion forte et instantanée, de communication positive, de partenariat… C’est une carte qui parle souvent de rencontrer quelqu’un avec le cœur ouvert.

Au regard de l’énergie de la semaine, plutôt tournée vers le collectif et la conjonction des profils et des expertises, cette carte nous invite à nous positionner dans ce collectif avec confiance en nous et en les autres, à rencontrer « pour de vrai » les personnes qui nous entourent, avec lesquelles on travaille ou on vit, à les considérer avec sincérité, ouverture, écoute. Cette semaine, on ne se dissimule pas, on ne s’isole pas, mais on va à la rencontre de l’autre avec à l’esprit le fait qu’une relation se construit forcément à deux, et qu’il faut donc prendre notre part. Cette démarche volontaire, ouverte, honnête, ne fera que renforcer nos connexions aux autres et nourrir le collectif dans lequel nous évoluons.

Croisée avec le point d’attention professionnel, cette carte nous conduit à explorer les attentes et les besoins de nos collaborateurs, pour veiller à leur bonne prise en compte. Nous marquerons ainsi notre attention et notre considération. Partageons également avec eux nos propres préoccupations et nos besoins pour la suite. C’est grâce à la rencontre des besoins mutuels que nos projets seront bien préparés.

Croisée avec le point d’attention personnel, cette carte nous incite à engager des activités qui, certes, nous plairont, mais plairont aussi et surtout à celleux qui partagent notre vie. On nourrit le feu de nos relations en les alimentant de petit bois : des petites attentions, des signes que l’on entend et que l’on écoute, que l’on comprend et que l’on considère. La spontanéité doit servir la rencontre : alors on privilégie cette semaine des activités que nous pourrons vraiment partager, et qui seront aussi le support idéal pour se nourrir mutuellement (un spectacle que l’on pourra commenter, un film qui nous fera discuter, un resto original qui constituera une expérience à partager…).

Cette semaine, n’ayons pas peur d’aller vers l’autre, de nourrir nos relations, et de contribuer à construire notre communauté de travail et de vie. Cela ne pourra que nous être bénéfique !

Bonne semaine !

Gregory, aka @lesvoiesdufou

Commentaires

Laisser un commentaire